Tao Weber, ceinture noire. Photo fournie par la MJC

Le secteur sportif de la Maison des jeunes et de la culture s’est distingué cette année notamment par le biais du judo. À 16 ans, le jeune Tao Weber, qui a débuté la discipline à l’âge de 5 ans, vient d’obtenir sa ceinture noire 1er dan. Il est la troisième ceinture noire formée à la MJC, dont deux au cours des deux dernières années avec Alexandre Ayral.

« Trois autres adhérents devraient terminer leurs épreuves pour l’obtention de la ceinture noire l’année prochaine », précise l’entraîneur Eddy Bonjean. Ce dernier a rassemblé cette saison 83 adhérents dont Inès Omri, vice-championne de la région, Fabien Barbosa qui a terminé 3e aux championnats internationaux benjamins, Tao et Alexandre, tous deux 3e aux championnats de la Loire cadet dans leur catégorie de poids.

Pour les renseignements et inscriptions : 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/sport/2023/06/18/une-nouvelle-ceinture-noire-de-judo-a-la-maison-des-jeunes-et-de-la-culture