La fin d’année à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) est axée sur une proposition d’événements variés à destination de la population. Spectacles, exposition, conférences… les responsables s’engagent à donner l’accès à la culture à un plus grand nombre.

Histoire

Concernant le devoir de mémoire, une exposition Guerre à la guerre , initiée par l’Arac (Association républicaine des anciens combattants), basée sur l’historique de l’association depuis sa création en 1917 jusqu’à aujourd’hui est installée dans les locaux jusqu’au 6 décembre : « On aimerait aussi sensibiliser le jeune public. De là, nous avons envoyé des invitations aux collèges et lycées de la ville pour les inviter à visiter cette exposition », souligne Carmen Montet, présidente de l’Arac Loire.

Astronomie

Dans un autre esprit, le club d’astronomie organise vendredi soir à Luzernod, une soirée autour des planètes géantes, un rendez-vous pour tout public où il ne faudra pas oublier de s’habiller chaudement.

Source : https://c.leprogres.fr/societe/2023/11/08/histoire-astronomie-cinema-et-musique-le-menu-varie-de-la-mjc