Le projet « tentations artistiques » initialement monté par la Maison des jeunes et de la culture de Saint-Martin-la-Plaine, et désormais porté par la fédération des MJC de la Loire, a pour objectif de valoriser les activités de ses structures dans le domaine culturel. « On l’oublie parfois mais les MJC sont à vocation culturelle et dans ce cadre-là, le réseau des MJC permet d’avoir accès à des artistes professionnels intervenant dans les différentes structures », souligne le directeur de la MJC couramiaude, Lionel Tavernier.

Dans le cadre de cette action, la MJC organise un stage de magie pour les enfants entre 7 et 12 ans durant les vacances animé par Stéphane Birault, magicien professionnel. « Notre structure reste active durant les vacances scolaires, et ce rendez-vous permettra aux enfants d’apprendre des tas de tours de magie réalisés avec des cartes ! », assure Aleyna Yuksel, animatrice à la MJC.

Stage de magie pour enfants à partir de 7 ans, mercredi 25 octobre de 9 à 12 heures à la MJC. Tarif : 5 €. Inscription obligatoire au 04.77.31.71.15.

Source : https://c.leprogres.fr/economie/2023/10/18/mjc-un-stage-de-magie-pendant-les-vacances