De grandes affiches avec un lézard ont coloré ces derniers jours les rues de la ville, à l’occasion de la 17e édition du spectacle Arts Mators, destiné aux jeunes artistes amateurs qui sont montés sur la scène d’Aristide-Briand.

L’événement s’est déroulé mercredi 27 mars au soir lors d’un spectacle préparé et présenté par des jeunes issus d’associations ou ayant une pratique artistique autonome. Menée par le centre social de Saint-Julien, la manifestation implique également la Maison des jeunes et de la culture ainsi que les services de la Ville. Poésie, saynète autour du thème du harcèlement, rap, musique instrumentale, danse, chanson… Tous les styles et les arts de la scène étaient représentés.

« Ce spectacle est le résultat d’un travail sur la durée pour tous les participants. Quelque 500 spectateurs sont venus y assister », ont souligné les responsables du centre social de Saint-Julien.

Source : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/03/31/arts-mators-promeut-les-jeunes-artistes-grace-a-un-spectacle-alliant-plusieurs-styles