Le groupe Diwann Roots présentera son nouvel album « Lamisso » lors d’un concert le jeudi 18 avril à 18 heures à la MJC. L’entrée est gratuite.

Voilà quatre ans que le groupe Diwann Roots est en résidence à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) pour des répétitions deux à trois fois par semaine. Autour d’Ousmane, le lead vocal, on trouve Max le bassiste, Jordan à la batterie, Christophe à l’harmonica, et la touche sensuelle et féminine de Nadji aux chœurs.

Ils sont les atouts d’un groupe complet qui tire son inspiration des musiques du monde : « C’est le groupe emblématique de ce que peut faire la MJC en termes d’accompagnement de groupes semi-amateurs », souligne Lionel Tavernier, directeur de la MJC.

Diwann Roots, c’est aussi une musique avec un set rythmé d’entrain qui a pour vocation d’amener à la méditation et à l’inspiration : « Quand l’harmonie va, tout va », s’amuse Ousmane.

Pour le groupe, l’opportunité d’une résidence à la MJC est un bonheur : « Cela nous offre un lieu de répétition avec du matériel sur place, une régie son, des amplis, des lumières… toutes les conditions sont réunies, c’est vraiment un confort de répéter ici », témoignent les membres du groupe.

Six résidences accueillies cette année

Si la volonté de la MJC est bien de développer ce rôle d’accompagnement d’artistes, il ne reste cependant plus beaucoup de créneaux disponibles : « Entre danse, musique et théâtre, nous accueillons six résidences cette année. Il est maintenant plus compliqué de trouver des créneaux horaires », souligne Justine Arnaud, coordonnatrice culturelle.

Crédit photo : Le groupe Diwann Roots lance son nouvel album à la MJC lors d’un concert le 18 avril. Photo Françoise Liogier

Source : Saint-Chamond. La MJC, lieu de résidence pour des artistes amateurs (leprogres.fr)