Le dojo de Saint-Julien a fait le plein d’enfants mardi lors d’une initiation à la boxe.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

Visant à prévenir le désœuvrement pendant les vacances scolaires auprès des jeunes des quartiers prioritaires, par l’accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs, l’action Ville vie vacances a débuté dans la commune. Lundi, c’est au sein du dojo de Saint-Julien qu’une vingtaine d’adolescents se sont réunis le matin autour de l’intervenant, Lotfi Aouissi, professeur de boxe anglaise à la Maison des jeunes et de la culture. Mardi, près d’une cinquantaine de plus jeunes du centre social de Saint-Julien, à partir de 6 ans, ont fait de même lors d’une initiation à la boxe qui sera proposée à d’autres structures de la ville durant les vacances. Outre les animatrices du centre social, Lotfi Aouissi était entouré de Fares, Mouad, Manon et Maëlle, quatre jeunes adhérents et compétiteurs boxe à la MJC : « Ces jeunes travaillent le matin sur des chantiers éducatifs et viennent l’après-midi bénévolement me prêter main-forte pour ces activités », a souligné le professeur.

Source : https://c.leprogres.fr/loire-42-edition-gier/2019/07/11/les-enfants-de-saint-julien-decouvrent-la-boxe-et-ses-regles