MJC de Saint-Chamond

Une initiation à la boxe au cœur de Fonsala

La Maison des jeunes et de la culture et sa section boxe, travaille en partenariat avec l’association de la Sauvegarde 42 pour proposer, durant les vacances scolaires, une animation de boxe dans le quartier de Fonsala.

Les jeunes de la section boxe de la MJC proposent une animation de rue dans le quartier de Fonsala.  Photo Progrès /Françoise LIOGIER

« Nous sommes partis du constat que les ados et jeunes adultes n’entrent pas dans l’espace de vie sociale à proximité et restent dans la rue. Au niveau de la MJC, nous souhaitons faire le lien entre les deux et inciter les jeunes à intégrer des structures sociales. Cette animation de rue n’est qu’une première, d’autres sont à venir », annonce Lotfi Aouissi, en charge du secteur sports de la MJC.

Mobiliser les jeunes en situation d’exclusion

Ce partenariat avec la MJC, commencé en juillet lors d’une animation sur le site de Novacieries, a pour but de fédérer l’ensemble des acteurs du quartier de Fonsala au sein d’une dynamique partenariale : « L’idée est de mobiliser les jeunes en situation d’exclusion lors d’animations de ce genre afin d’échanger avec eux et de leur redonner une place dans leur quartier et dans la société en général », précise Céline Second, chef de service prévention spécialisée à la Sauvergarde.

Dans le cadre de cette manifestation, la MJC mettra en place un ring gonflable sur l’esplanade de la place Ile-de-France en proposant une initiation boxe ouverte à tous. Lotfi Aouissi sera accompagné par des adhérents de la section boxe, et trois éducateurs de la Sauvegarde seront également présents : « Nous mettons à disposition tout le matériel nécessaire pour encadrer tous les jeunes dans de bonnes conditions » précise l’animateur.

Renseignements au 04.77.31.71.15. Horaires : mercredi 23 octobre de 18 à 21 heures, place Ile-de-France

Source : https://c.leprogres.fr/zen/loire-42-edition-gier/2019/10/21/une-initiation-a-la-boxe-au-coeur-de-fonsala

Comments are closed.